top of page
  • Secrétariat

SEMAINE DU LOGEMENT



Dans un contexte économique fortement préoccupant, les enjeux liés au logement ont pris en 2023 une acuité singulière. Le secteur de l’immobilier doit affronter tout à la fois la hausse des taux, le renchérissement des coûts de construction et d’exploitation des bâtiments résidentiels et l’application de normes environnementales qui viennent réduire l’offre de logements abordables disponibles pour les actifs. Plus que jamais, les salariés des entreprises peinent à trouver des solutions pour se loger au plus près de leur bassin d’emploi.

En parallèle, les entreprises sont confrontées à une véritable crise de recrutement. Le lien entre l’emploi et le logement est désormais clairement établi : être en capacité pour les entreprises de proposer des solutions-logement s’avère un atout essentiel pour attirer les talents. L’accompagnement des salariés en matière d’aides au logement est aujourd’hui pleinement intégré dans la stratégie ressources humaines des entreprises.

Afin de sensibiliser les chefs d’entreprise, la CPME nationale, avec ses unions territoriales métropolitaines et océaniques, organise en partenariat avec Action Logement la Semaine du Logement du16 au 20 octobre 2023.

Louer, acheter, effectuer des travaux, déménager, surmonter des difficultés sont autant d’étapes clés du parcours professionnel et résidentiel des salariés. Action Logement propose des solutions logement qu’il s’agit de promouvoir auprès des salariés et de leurs dirigeants.

Le groupe Action Logement a choisi d’intensifier ses dispositifs pour favoriser la mobilité des salariés et de développer son soutien aux jeunes qui entrent dans le monde du travail. Ces dispositifs, digitalisés et faciles d’accès concernent directement la vie des petites et moyennes entreprises. Celles-ci sont au cœur des territoires et du dialogue avec les acteurs locaux ; grâce à la CPME et en totale synergie avec les délégations régionales d’Action Logement, elles contribuent ainsi à forger et à déployer des solutions concrètes, adaptées à la diversité des territoires et des besoins de leurs salariés. Retrouvez ces solutions sur actionlogement.fr

Et afin de vous permettre d’attirer les compétences nécessaires pour faciliter l’intégration de leurs collaborateurs et les fidéliser. Nous organisons un Afterwork le 17 octobre à 18h au Kaleidoscoop, 5 rue de la Coopérative à Strasbourg, ou vous pourrez venir imaginer entre pairs des solutions originales à partir de vos meilleures pratiques, afin de déverrouiller vos recrutements !

Et comme nous savons qu'une prise d'emploi dépend souvent de l'accès à un logement, Action Logement vous présentera ses programmes et dispositifs.

Une soirée coorganisée par la CPME du Bas-Rhin, Action logement, le Club les entreprises s'engagent du Bas-Rhin et la Maison de l'emploi de Strasbourg.


4 vues0 commentaire

Yorumlar


bottom of page