top of page
  • Photo du rédacteurLang Olivier

Réformes des retraites : « Trois solutions pour l’emploi des seniors », par François Asselin

Président de la CPME, François Asselin estime que la réforme des retraites ne peut être utile que si le taux d’emploi des seniors progresse. Il propose trois mesures en ce sens.



Chères adhérents,

Alors que le projet de réforme des retraites que la CPME soutient afin de ne pas laisser la facture déficitaire du régime aux générations à venir, est au cœur de l’actualité, la Confédération s’est exprimée sur un point central : l’emploi des seniors. « Ceux qui critiquent la réforme des retraites ont raison sur un point. Le recul de l’âge de la retraite doit s’accompagner de mesures favorables à l’emploi des seniors. Et sur ce point, la copie gouvernementale mérite d’être étoffée. » C’est par ce constat que François Asselin a débuté la tribune qu’il a signée hier dans les colonnes du Journal du Dimanche, au sein de laquelle il propose trois solutions pour y pallier : - L’incitation à l’embauche des seniors directement inspirée du récent dispositif d’incitation à l’embauche en alternance - La baisse des cotisations patronales au régime d’assurance chômage au-delà du 57è anniversaire du salarié - La mutualisation du coût de l’inaptitude Des solutions pragmatiques pour favoriser l’emploi des seniors dans les PME, que nous allons porter sans relâche dans le débat parlementaire qui s’ouvre. Pour lire l’intégralité de la tribune, cliquez ici. Cependant, comme nous ne sommes pas autorisés à reproduire ni à diffuser l’intégralité de cet article, si vous souhaitez le relayer sur le web, par email ou sur les réseaux sociaux, voici le lien à utiliser.

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Dans un contexte économique en perpétuelle évolution et dans le but d'améliorer le quotidien des chefs d'entreprises, le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire et la ministre déléguée chargée des Peti

bottom of page