top of page
  • Photo du rédacteurLang Olivier

Prix de l'électricité, ticket de caisse : ce qui change au 1er août

Dernière mise à jour : 3 août 2023



Augmentation du prix de l'électricité, fin de l'impression systématique du ticket de caisse : le point sur les changements qui impactent les TPE-PME.

Hausse de 10% du prix de l'électricité

Une nouvelle hausse de 10% du tarif réglementé de l'électricité est mise en place à compter du 1er août. Elle s'applique à tous les commerçants, artisans, TPE dont la consommation est inférieure à 36 kVA.

Cette augmentation répond à l'objectif du gouvernement de réduire les dépenses publiques, et notamment le bouclier tarifaire mis en place en février 2023 qui visait à plafonner à 15 % la hausse des prix de l'électricité.

Entrepreneurs, pensez-y, le dépôt des demandes de guichet d'aide électricité/gaz a été reporté au 31 août pour la période éligible de janvier - février 2023. Pour connaître les différents délais et conditions d'éligibilité au guichet d'aide, cliquez ici.


Fin de l'impression systématique du ticket de caisse Dorénavant, les clients devront demander l'impression du ticket de caisse de tout achat, pour l'obtenir.

L'objectif de cette mesure qui devait initialement entre en vigueur au 1er janvier 2023 et a été repoussée à cause de l'inflation : faire des économies de papier, alors que 12 milliards de tickets de caisse sont imprimés en moyenne chaque année dans l'Hexagone. Elle fait suite à la loi relative à la lutte contre le gaspillage votée en février 2020.

Comentarios


bottom of page