top of page
  • Secrétariat

PARTENARIAT



LA CPME DU BAS-RHIN ET HARMONIE MUTUELLE


23 juin 2023. Olivier LANG, Président de la CPME du Bas-Rhin, Confédération des Petites et Moyennes Entreprises et Faouzi BOUBEL, Responsable du Développement Territoire Alsace signent une convention de partenariat visant à accompagner les entreprises du Haut-Rhin dans leurs démarches de protection et de prévention de la santé du dirigeant.


Organisation patronale représentative des TPE-PME départementale, la CPME du Bas-Rhin représente un réseau de 3 000 adhérents directs et issus de branches professionnelles, couvrant l’ensemble des secteurs professionnels : Services, Industrie, Commerce, Artisanat, Professions libérales, dans le Bas-Rhin.


Harmonie Mutuelle accompagne les entreprises alsaciennes …

La CPME du Bas-Rhin et Harmonie Mutuelle accompagnent les PME locales à travers l’animation d’ateliers bien-être du dirigeant.

Les deux partenaires invitent ainsi les chefs d’entreprises à changer le regard qu’ils portent sur leur propre santé et par


ce biais, changer le regard que la société porte sur eux.

Il est essentiel que les chefs d’entreprises comprennent que préserver leur santé contribue également à préserver le premier capital immatériel de leur entreprise.

Rester en bonne santé, c’est veiller au sommeil, à l’alimentation, à la nutrition, à l’activité physique….


A propos de la CPME du Bas-Rhin

La CPME du Bas-Rhin est l’interlocuteur incontournable du département, qui fédère, défend et représente les TPE-PME départementales, en charge de la gestion directe de près de 116 mandats départementaux et régionaux au sein d’instances départementales telles que CCI, CMA, URSSAF, CAF, Prud’hommes, CPAM, CARSAT, CPSTI, UGECAM, CROCT, Observatoire du Dialogue Social, Ville et Eurométropole de Strasbourg… au service des chefs d’entreprise.


A propos de Harmonie Mutuelle

Pour répondre aux nouveaux enjeux de protection sociale, Harmonie Mutuelle affirme que seul le pouvoir du collectif peut apporter des réponses efficaces notamment pour lutter contre les fractures sociales et territoriales.

Harmonie Mutuelle, membre fondateur du Groupe VYV, propose et invente des solutions de solidarité qui donnent à chacun les moyens d’être acteur de sa santé et de la société. Une société qu’Harmonie Mutuelle veut plus inclusive, plus équitable et plus solidaire.

Acteur majeur du mutualisme en France, Harmonie Mutuelle s’engage aux côtés de plus de 69 000 entreprises et des 143 000 entrepreneurs qui veulent agir dans l’intérêt collectif et les accompagne dans la protection et le développement de leur capital humain. Nos offres assurantielles (en santé, prévoyance, épargne-retraite…) sont amplifiées par la création de lien social et la mise en relation avec des pairs, des experts et des partenaires.

Acteur du temps-long et des transformations sociales et écologiques, Harmonie Mutuelle compte 5 millions de bénéficiaires et s’attache à gérer un système de redistribution financière (sous forme de prestations santé et de placements alimentant l’économie réelle notamment) et à réaliser des investissements (fonds d’amorçage, fonds capital développement) pour mettre en place des solutions digitales et technologiques santé.

L’engagement de notre collectif de 7 000 salariés et élus, la pertinence de notre modèle et la puissance du Groupe VYV sont autant de forces sur lesquelles nous nous appuyons au quotidien au cœur des territoires et des réseaux locaux, aux côtés des professionnels de santé et des partenaires économiques et sociaux.




CONTACTS PRESSE Faouzi BOUBEL – Responsable développement Alsace

HARMONIE MUTUELLE



bottom of page