top of page
  • Secrétariat

Lancement d'un "test PME" sur la CSRD

La CPME milite activement, et depuis de nombreuses années, pour le déploiement d’un « test PME », permettant avant toute mise en place d’un nouveau texte concernant les entreprises, de bien en mesurer les conséquences. Une proposition de loi est en cours d’adoption au Sénat.


Parallèlement, la Confédération s’inquiète depuis plusieurs mois du reporting extra-financier des entreprises. Et de ses 1000 indicateurs à publier, aujourd’hui par les grandes entreprises, demain par les PME, dont la plupart n’ont pas conscience du grave danger qui les menace. Elle alerte depuis plusieurs mois sur le risque de gâcher ce qui était, au départ, une belle idée, par une suradministration préjudiciable à tous.

Dans ce contexte, François Asselin salue l’initiative de la ministre des Entreprises, Olivia Grégoire, de lancer, en liaison avec la CPME, un premier « test PME », expérimentation portant sur les conséquences possibles de la directive CSRD sur les PME.  

Il conviendra naturellement, le cas échéant, d’en tirer les leçons et d’alléger drastiquement les contraintes pesant sur les entreprises et alourdissant considérablement leurs charges financières.



23 vues0 commentaire

Comments


bottom of page