• Secrétariat

Enquête CPME et réaction aux annonces du gouvernement sur le prix de l'énergie

ENQUETE DE CONJONCTURE CPME


Les résultats de notre dernière enquête qui ausculte la situation économique et financière des PME frappées par la crise énergétique ont été publiés en avant-première dans le Journal du Dimanche ce week-end. « Ces sujets étaient déjà présents dans notre enquête de juillet mais ils se sont aggravés » a alerté François Asselin. Lire l’article du JDD (réservé aux abonnés). Ces résultats ont été repris par la presse écrite : • Le FigaroChallenges La Tribune Et par les matinales TV/radio :

  • Pascal Perri a relayé les chiffres de l’enquête CPME dans la matinale de LCI. Cliquer ici et aller à 27mn.

  • Dans le journal de l’économie de Radio classique, François Geffrier a repris ces données ce matin, à écouter ici

  • Sur BFM Business dans l’émission Les Experts, Nicolas Doze s’est appuyé sur l’enquête CPME pour poser le problème de la facture énergétique des entreprises. A voir ici.

PRIX DE L'ENERGIE : REACTION AUX ANNONCES DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE ET DU GOUVERNEMENT

Avant cela, jeudi 27 octobre, la CPME s’est déployée dans les médias pour réagir aux propos d'Emmanuel Macron la veille au soir, sur les aides aux entreprises en butte à la crise énergétique. « Le risque est systémique ». Invité d’Apolline de Malherbe dans la matinale de RMC de 7h40 à 7h50, François Asselin a sonné l’alerte sur l’impact de la flambée des prix de l'énergie. Et il a réaffirmé ses positions en faveur du recul de l’âge légal de départ à la retraite.

A voir ici : • En totalité (aller à 56.58) • Un extrait Puis à 8h40, il est allé sur le plateau de BFM Business où il a réagi aux annonces de Bruno Le Maire sur les aides aux entreprises. A voir ici

En parallèle, dans le journal de 7h00 de France Inter, Jean-Eudes du Mesnil a regretté le flou des annonces présidentielles. A écouter ici (cliquer sur le 7/9.30 et aller à 4mn15) Samedi 29 octobre à 18h20, François Asselin s'est exprimé au micro d'Europe 1. Il a commenté les dispositifs d’aides gouvernementales aux PME et la grève qui se poursuit dans plusieurs raffineries, face à laquelle il a plaidé pour des réquisitions et un service minimum de l’énergie. A écouter ici (aller à 17.01)


6 vues0 commentaire