• Secrétariat

Crise de l'énergie et réforme des retraites

Ce matin à 8h15, François Asselin était l’invité du grand entretien de la matinale de BFM Business. Il a sonné l’alerte sur la situation des PME alors que Bruno Le Maire réunissait les fournisseurs d’énergie à Bercy, et a appelé à plafonner le prix de l’électricité au niveau européen.

Budget 2023, CVAE, coup d’envoi de la concertation sur la réforme des retraites : il a affirmé les positions de la CPME. A regarder ici


Avant cela, il s’est alarmé de la flambée des prix de l’énergie au micro de Radio Classique à 6h42 : à écouter ici(cliquer sur le Journal de l’économie du 5 octobre et aller à 5mn44)


Jean-Eudes du Mesnil a été interviewé par RFM à 7h15 sur la réunion des énergéticiens à Bercy. Il a appelé aux « rétablissement de relations commerciales normales, alors que les témoignages d’entreprises frappées par la flambée des prix afflue ». A écouter ici(cliquer sur L’intégrale d’Apolline matin de 6h30 à 8h30 et aller à 36.10)


A 9h44, il s’est exprimé à l'antenne de France info(radio), annonçant que « 150 000 entreprises étaient en danger de mort face à la hausse des prix de l’électricité. » A écouter ici (cliquer sur : 9h30 – midi » puis sur L’info à 9h40)


Et la CPME a publié un communiqué de presse qui a été repris par l’AFP, Var matin (article réservé aux abonné) ainsi que par Franceinfo.fr




2 vues0 commentaire