top of page
  • Photo du rédacteurLang Olivier

A l’approche des européennes, la CPME plus que jamais mobilisée


François Asselin a remis, le 15 mai, à Jean-Noël Barrot, ministre délégué chargé de l’Europe, les 150 propositions de la CPME pour « un nouvel européen pour les PME ». Un entretien qui leur a permis d'aborder les principaux enjeux pour les PME, à l'aube des élections.


Simplifier, mettre un frein à la surrèglementation et interdire les surtranspositions restent des priorités pour le président de la CPME qui demande la mise en place d’un test PME au niveau européen. Autre point de vigilance : le projet de règlement sur les retards de paiement. Les avancées obtenues grâce à l’implication forte de certains parlementaires doivent être préservées et les ministres des 27 ne doivent pas les remettre en cause. Préserver les dérogations sectorielles est essentielle et il serait inconcevable de porter à 60 jours le délai de paiement applicable aux autorités publiques, un recul par rapport à la directive actuellement en vigueur qui fixe ce délai de paiement à 30 jours pour les transactions commerciales où le débiteur est une autorité publique.


Et comme le scrutin européen se rapproche, la CPME va mettre en ligne chaque semaine jusqu’au 9 juin 6 vidéos thématiques sur les actions des eurodéputés français lors des 5 dernières années, dans le champ économique. 6 interviews vidéos brèves de députés de différents partis qui abordent des angles différents et vous permettent de vous faire une idée concrète de leurs réalisations en faveur des PME. 


Cette série s'inscrit dans un dossier spécial sur les élections européennes, disponible sur le site de la CPME. En vous y rendant, vous pourrez voir les replays des auditions des principales têtes de listes ou encore parcourir le livre blanc de la CPME pour vous rendre aux urnes en toute connaissance de cause. 


Au fur et à mesure de leur réalisation et jusqu'au 9 juin, les vidéos de la série  “Un nouvel élan européen” seront diffusées sur les comptes Linkedin et X de la CPME.



0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page