top of page

Protection du dirigeant

La protection sociale et financière est une préoccupation centrale dans la vie d’un entrepreneur. La CPME 67 propose à tous les dirigeants et chefs d’entreprise franciliens des solutions concrètes pour préparer leur avenir et celui de leurs proches.

Tout d’abord, rejoindre la CPME du Bas-Rhin vous permet d’accéder à l’assurance perte d’emploi proposée par l’association GSC., vous bénéficierez de l’assurance perte d’emploi proposée par l’association GSC. Cette assurance couvre le dirigeant d’entreprise dans tous les cas de perte involontaire d’emploi.

Contact en local: Cabinet Christian STAUTH - Allianz : 03 88 73 32 11 -stauth@agents.allianz.fr

APESA Aide Psychologique aux Entrepreneurs en Souffrance Aigüe

APESA propose un accompagnement à tous les chefs d’entreprises.

l'APESA joue un rôle crucial dans la prévention du suicide en offrant un soutien émotionnel, des ressources et des orientations aux personnes en détresse, ainsi qu'en sensibilisant la société à cette problématique. Son engagement vise à sauver des vies et à soutenir ceux qui luttent contre la souffrance psychologique.

Groupement de Prévention Agréé ou GPA.

Le GPA Grand Est propose un accompagnement et une expertise à tous les chefs d’entreprises.

Les bénéfices de l’accompagnement sont multiples, en particulier remédier à la solitude du dirigeant face aux difficultés quotidiennes.
Nos experts apportent soutien et préconisations à l’issue d’une mise à plat financière, organisationnelle et technique… une aide éclairée, dans une démarche humaine. Le GPA est un atout pour les dirigeants de TPE & PME, quel que soit le secteur d'activité.
Construisons ensemble le futur de votre entreprise.

Accompagner les entrepreneurs post-liquidation

60 000 rebonds.jpg

Depuis 2012, l'association accompagne des entrepreneurs ayant perdu leur entreprise.

Entre problèmes financiers, sentiment d’isolement, stigmatisation sociale et difficulté à reprendre confiance en soi, il n’est pas évident de rebondir dans ces conditions. La communauté des bénévoles de 60 000 rebonds s’est donné pour mission d’aider ces entrepreneurs à se reconstruire personnellement et à rebondir vers un autre projet professionnel par le biais d’un accompagnement gratuit d’une durée de 2 ans maximum.

bottom of page